Un seul objectif en tête ; numéro 1 aux palmarès Rock du Québec. Personnellement et artistiquement, les Delta20 se définissent en un mot : INTÉGRITÉ. Quatre gars optimistes, mais réalistes, prêts à tout pour se faire une place dans la colonie musicale québécoise.
Venant des quatre coins de la province et majoritairement influencé par la musique américaine, Delta20 c’est la réunion de personnalités vives et éclatées. Leurs talents et leur dynamisme donne à la nouvelle formation une couleur très personnelle. C’est en tant qu’auteurs-compositeurs-interprètes qu’ils veulent relever le défi : composer une musique rock québécoise, à partir de leurs influences et dans leur français maternel !
Le 8 avril 2009, c’est sur les planches du Cabaret La Tulipe de Montréal qu’on applaudissait leur victoire, en direct sur les ondes de Musique Plus. Inscrits tout les quatre à la téléréalité Rock n’ Road, visant à débusquer de nouveaux talents rock au Québec, ils ont fait grimper l’audimat avec « On fait pas ca pour être beau ». Consacré gagnant, ils arrachent tout sur leur passage et laisse la marque de « DELTA20 ».
C’est à partir de ce moment important pour les jeunes québécois, réunis par le Delta du fleuve, que nait véritablement Delta20.
Suite à cet exploit, « On fait pas ca pour être beau » prend son envol sur les dix stations de Radio NRJ à travers le Québec. Peu à peu, l’extrait prend sa place sur le palmarès et on peut l’entendre sur les stations radio importantes du Québec.
Le 9 juin 2009, les Delta20 tournent leur premier vidéoclip en compagnie de plusieurs figurants se donnant à leurs meilleurs. Deux semaines plus tard, le clip de la chanson « On fait pas ça pour être beau » se trouve dans la programmation régulière de Musique Plus. Le 2 juillet 2009, c’est avec étonnement et fierté que les membres du groupe voient leur clip grimper jusqu’à la 4e position du Top5 Franco de M+, pour se classer 2e avant la fin du mois !
En novembre 2009, c’est avec honneur que Delta20 obtient le titre d’Ambassadeur de l’organisme Tel-jeunes. Suite à cette incroyable collaboration, les Delta20 commencent leur implication au sein de Tel-jeunes. Ils fondent « Les Mercredis de la Relève Tel-jeunes » au Vieux Shack de St-Jérôme. De décembre 2009 au 24 février 2010, les mercredis sont consacrés au Rock ! Le concept ? En première partie ; Delta20 en vedette, un artiste de renom invité sur la scène avec eux. En deuxième partie : un groupe de la relève.
C’est au moment où le son « D20 » commence concrètement à prendre forme, et que le groupe décroche en 2011 un contrat de disque avec les Productions 1890. inc. Depuis janvier, le groupe est dans les studios Piccolo pour l’enregistrement de son premier album. Les Deltas s’engagent à réaliser un premier « record » au son mordant et énergique, mais surtout très mélodiques. Attention aux oreilles sensible ! Ajoutez à cela une saveur très pop et accrocheuse pour y satisfaire les attentes d’un public de tout âge.
DELTA20 2009 @ 2012.
Formation originale
Tommy Gagnon
Hugo Ouimet
Vincent Dagenais
Steve Gagnon
Anciens membres
Thierry Ducharme
David Guertin-Chauvette