Festival des bières du monde Chicoutimi – Le mérite de Delta20

Surfant sur sa victoire remportée en 2009, lors du concours Rock’n Road, Delta20 avait le redoutable honneur d’ouvrir pour Led Zepped. Redoutable parce qu’il n’y avait qu’une poignée de spectateurs devant la scène, à 20h45, lorsque le quatuor s’y est installé. Il faisait clair, ce qui accentuait l’impression de vide que provoquait la faible assistance. Tout un contraste par rapport à la réception que le groupe aura ce soir, alors qu’il se produira à Rimouski, le patelin du chanteur Tommy Gagnon.

Il chauffera la foule pour Billy Talent. «On fera le plus gros show de notre vie. On est des fans depuis qu’ils existent », a confié le jeune homme. Malgré tout, lui et ses camarades ont tout donné, proposant des compositions très Rock, pas bêtes du tout, avec le même entrain que s’ils jouaient au Centre Bell.

Ils ont couronné ce spectacle courageux en interprétant leur nouveau simple, « Mes sympathies ». Cette ballade rock, inspirée parle décès d’un proche, montre le côté sérieux de Delta20, à qui on souhaite de revenir au Saguenay dans un contexte plus favorable. Il le mérite amplement.

Texte de Daniel Côté : dcoteglequotidien.com

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4244137?docsearchtext=delta%2020

Share:

Leave a Reply

Développement web